Contenu Menu Coordonnées
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Nouvelles » Voeux pour 2019 de M. le maire et du conseil municipal

Voeux pour 2019 de M. le maire et du conseil municipal

article publié le18janv.2019
Cliquez sur l'image pour zoomer

Voeux de M. le maire et du conseil municipal

Après avoir salué l'assistance dont Mme Edith COTTEL - maire de Beaulencourt - et Mme Isabelle MANBON - conseillère départementale suppléante - monsieur Jean-Marie LECORNET rappela que notre commune compte environ 250 habitant(e)s, la population fluctuant beaucoup en raison des départs et des arrivées ainsi que des naissances et décès.
Plusieurs manifestations traditionnelles ont animé la vie de notre commune à savoir le 8 mai la commémoration de la capitulation du 3ème Reich allemand du 8 mai 45 puis la fête nationale du 14 juillet.
Mais la cérémonie la plus émouvante eût lieu dans la soirée du 10 novembre, jour de "la grande veillée" où des habitants accompagnés de leurs enfants ainsi que notre enseignante accompagnée de ses élèves vinrent déposer une bougie sur des tombes de soldats Allemands victimes du 1er conflit mondial du siècle précédent.
Le lendemain 11 novembre était commémoré le centenaire de l'Armistice de 1918 et des enfants qui sonnèrent vigoureusement pendant 11 minutes les cloches de l'église. Un buffet fût offert aux gens présents dont des membres de la famille VITTEL qui perdirent 3 enfants de leurs ancêtres en 1916.
La fête de Noël des enfants et le repas des aînés conclurent l'année 2018.
Des travaux subventionnés en 100% HT ont été réalisés; il s'agit du changement des fenêtres de l'école (double vitrage) et de la chaudière par une autre à condensation.
La préfecture et l'inspection académique envisagent un Regroupement Pédagogique Concentré en raison de la baisse d'effectif des écoles du RPI (24 à Villers au flos). Affaire à suivre.
Travaux envisagés: Voirie rue du calvaire et création de trottoirs côté impair sur la grand'rue dans toute la traversée de la commune pour la sécurisation des piétons. Le coût de ces opérations s'élève à 400 000 euros desquels il faudra déduire les subventions demandées.
La trésorerie de notre commune s'élève à 200 000 € avec un encours de prêt de 104 980,77 € qui prendra fin en 2025.
Des projets de rénovation immobilière peuvent être envisagés, il en sera débattu en conseil municipal.
Pour terminer M. le maire remercia nos employés communaux Me Ghislaine - secrétaire - et M. Aristide - chargé des travaux communaux.
MM Alain VALLET et Michel SAILLIOT furent cités pour leur labeur exemplaire et actualisé afin de  gérer le site officiel de: www.villers-au-flos.fr

Copyright © 2013 Commune de Villers au flos. Tous droits réservés. Site développé et hébergé par l'association RVVN - Mentions légales