La Communauté de Communes a choisi de vous associer à la procédure au plus tôt et vous propose de participer à un forum citoyen, dans lequel vous pourrez nous faire part de votre avis. Alors, participez à l'élaboration de ce document fondamental pour votre avenir !

Depuis le mois de juin 2016, la Communauté de Communes du Sud-Artois s’est lancée dans la mise en œuvre d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal couvrant les 64 communes du territoire.

Ce document, qui encadrera l’usage du sol (ce que l’on peut construire, où et comment), traitera également du cadre de vie propre au territoire et des projets qui verront le jour à l’horizon des 10 à 15 prochaines années.

Les bases du diagnostic sont aujourd’hui posées, notamment sur les thématiques du développement urbain et rural, du développement économique, des paysages et de l’environnement, des déplacements et de la mobilité, de l’agriculture.

Le forum citoyen proposé se déroulera sur 3 sessions de 2h chacune, les :

  • 30 janvier 2017 à partir de 19h à l'espace Isabelle de Hainaut de Bapaume (Chemin de Saint-Quentin),
  • 13 février 2017 à partir de 19h à la salle des fêtes de Bertincourt (5bis, rue de l’Hérault),
  • 15 février 2017 à partir de 19h à la salle des fêtes de Croisilles (Grand’Place).

2 thèmes seront étudiés lors de ces 3 sessions de travail (1 thème au choix)

  • Thème 1 : Développement urbain,
  • Thème 2 : Cadre de vie.

Pour s'inscrire : Service urbanisme de la Communauté de Communes du Sud-Artois au 03 21 59 17 17, par mail urba@cc-sudartois.fr ou directement sur place, au siège de la Communauté de Communes du Sud-Artois, 5 rue Neuve, CS 30002 - 62452 BAPAUME Cedex

Pour plus d’informations sur le PLUi, rendez-vous sur la page relative au PLUi