Le début de la 2ème phase des travaux est prévue le vendredi 15 septembre 2017

La Communauté de Communes du Sud-Artois et la commune de Bapaume ont engagé le réaménagement de la ZA de la Vallée du Bois et de la rue de la République à Bapaume. Le Conseil Départemental du Pas-de-Calais est également partie prenante.

Les travaux ont débuté le 16 août dernier et ont, dans un premier temps, porté sur le réaménagement de la contre-allée de la ZA de la Vallée du Bois et l’embranchement du chemin de Saint-Quentin au mini giratoire qui va maintenant être créé au carrefour de la rue de la République et du chemin des Anzacs.

La 2ème phase de travaux va maintenant démarrer, dès ce vendredi 15 septembre 2017. Si le sens de circulation du chemin de Saint-Quentin va être rétabli avec son sens unique initial, de nouvelles restrictions de voirie vont être installées, conformément au plan téléchargeable ici.

Ainsi, pour au moins 4 à 5 semaines, la rue de la République sera fermée du giratoire autoroutier jusqu’au mini giratoire qui va maintenant être créé au carrefour de la rue de la République et du chemin des Anzacs, emprise du mini giratoire comprise. L’entrée du chemin de Saint-Quentin se fera uniquement par la contre-allée de la ZA de la Vallée du Bois. Les accès au centre-ville de Bapaume, en venant de la D930 et l'autoroute A1, se feront par la D917, puis la rue de Douai.

Des panneaux seront installés chemin des Anzacs, rue de la République, rue de Douai pour informer la mise en place de cette restriction de voirie.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service développement économique de la Communauté de Communes au 03 21 59 17 17.