accueil loisirs

Mesdames, Messieurs les Maires,

Suite aux annonces du 1er Ministre et à la deuxième phase de déconfinement, les services à la personne dont celui des accueils de loisirs et de l'accueil jeunes sont toujours dans l'attente des préconisations d'ouverture des structures. Capacité d'accueil, limite des surfaces, encadrement, autorisation des animations collectives, autant de questions qui devraient trouver leur réponse d'ici peu.

En attendant, et en accord avec M. Cottel et M. Dubois, une période de préinscriptions a été lancée sur les structures qui devraient toutes ouvrir, sauf difficultés particulières. Les circuits de bus devraient également fonctionner, il nous faut voir comment gérer le nombre limité de places dans les bus. Les familles qui utilisent les services ont reçu un mail d'information cette semaine.

Afin d'organiser au mieux les pré-inscriptions, les agents ont mis en place des créneaux en fin de journée sur les lundis, mardis et mercredis ainsi que deux samedis à Bapaume.

Si des familles vous posent des questions, elles peuvent contacter Laetitia Petit, responsable du pôle lpetit@cc-sudartois.fr ou Caroline Beaucamp, coordinatrice administrative, cbeaucamp@cc-sudartois.fr  ou encore contacter l'intercommunalité au 03.21.59.17.17 afin que leur soit communiqué les numéros de téléphone.

Dès que nous aurons plus d'informations du Gouvernement les accueils de loisirs seront organisés en conséquence.

Restant à votre disposition pour toutes questions sur le sujet.

Cordialement

Pour les équipes, 

Tristan Dagonet,

DGA Services à la personne

 

https://www.cc-sudartois.fr/territoire/nouvelles/2020-juin/7173-accueils-de-loisirs