Parcours du coeur

Bonjour

Si vous ne l’avez pas encore fait, rejoignez notre mouvement en organisant un Parcours du Coeur dans votre commune !

Les Parcours du Coeur sont devenus une véritable mobilisation pour la prévention, tout particulièrement dans les Hauts-de-France. Nous pouvons tous être des acteurs de notre santé et mieux encore, contribuer à la santé de ceux qui nous entourent. La prévention est un acte citoyen, pour agir avant d’être malade. Elle est encore plus importante pour nos enfants. Nous devons nous mobiliser pour leur donner envie de faire de l’activité physique et d’adopter une bonne hygiène de vie. L’enjeu : stopper le recul de leurs capacités cardio-vasculaires (- 25% depuis 40 ans) et consolider leur capital santé pour qu’ils restent en bonne santé plus longtemps quand ils seront adultes.
Davantage d’informations sur les Parcours du Coeur ci-dessous. Vous pouvez bénéficier de kits d’organisation gratuits !N’hésitez pas à nous appeler au 01 44 90 83 77, nous pouvons vous aider à organiser votre Parcours du Coeur.

Très cordialement.

Luc-Michel Gorre 
Fédération Française de Cardiologie  
Coordonnateur des Parcours du Coeur Hauts-de-France

   
 

Bonjour, 

 

Connaissez-vous les Parcours du Cœur ?
Il s’agit de la plus grande opération de prévention santé de France. La Fédération Française de Cardiologie invite les villes à se mobiliser contre les dangers de la sédentarité en organisant un Parcours du Cœur l'espace d'une journée ou d'une demi-journée dans votre commune ou un/plusieurs établissement/s scolaire/s. 
En 2019, près de 1 150 villes et 2 900 établissements scolaires se sont mobilisés pour accueillir au total près de 750 000 participants. En savoir plus sur les Parcours du Cœur

Vous pouvez aussi télécharger notre brochure : "Les Parcours du Cœur"

Des kits gratuits : 
Pour vous aider, la Fédération Française de Cardiologie vous envoie des kits organisateurs entièrement gratuits (affiches, documents de prévention, goodies...)

Comment s’inscrire ?
N’hésitez pas à vous inscrire en ligne dès maintenant même si la date et les activités ne sont pas définies, vous pourrez à tout moment revenir sur votre formulaire pour le modifier. Le plus important est d’indiquer le nombre de participants pour réserver vos kits. Date limite d’inscription : 17 janvier 2020.
S’inscrire ici

Comment l'organiser ?
Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires à l'organisation de votre événement en 2020. 

Parlez-en autour de vous pour inciter vos amis à organiser eux aussi un Parcours du Coeur dans leur commune et faire de 2020 la grande année des Parcours du Coeur. Bougeons tous ensemble pour notre santé !

Très cordialement,

Marlène Ait Moulid
Cheffe de projet Parcours du Cœur
marlene.aitmoulid@fedecardio.org
Tel : 01 44 90 83 77